Equivalences

Les étudiants ayant effectué une ou plusieurs années d’études supérieures à l’étranger et désireux de s’inscrire à l’Université d’Alger2 doivent entreprendre certaines formalités en vue d’obtenir un Certificat d’ Equivalence.

L’évaluation pédagogique de ces études effectuées à l’étranger se fait au niveau de la Commission des Equivalences du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, commission qui établit la liste des modules acquis et décide de l’année à laquelle l’étudiant est autorisé à s’inscrire.

 Inscription des Etudiants Etrangers

 Etudiants Bénéficiaires d’une Bourse du Gouvernement Algérien

Aux termes de la Circulaire Ministérielle No. 47 du 05/05/1986, les étudiants étrangers sont autorisés à s’inscrire dans les universités algériennes sous réserve de soumettre un Certificat établi par la Direction de la Coopération du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Etudiants Enfants de résidents étrangers en Algérie

Ces étudiants peuvent obtenir une place pédagogique dans les mêmes conditions que les étudiants algériens. Cependant, leur inscription définitive requiert la présentation d’une Autorisation délivrée par la Direction de la Coopération du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Baccalauréat étranger: Circulaire n° 08 du 12 juillet 2011 relative à la pré inscription et à l’orientation des titulaires d’un baccalauréat étranger ou d’un titre étranger reconnu équivalent au baccalauréat algérien.